Selon la mythologie grecque, Vénus représente la déesse de l'harmonie, de la beauté et de l'amour qui n'est autre qu'Aphrodite. Contrairement à Saturne et Jupiter qui sont des planètes gazeuses, Vénus est une planète terrestre. En astrologie, la planète a de nombreuses répercussions sur la vie des êtres humains.
Vénus représente l'amour en astrologie
Dans le thème astral, Vénus évoque l'amour. La planète a donc le plein pouvoir sur le plaisir, votre conception de l'amour, vos liens affectifs, votre vie sentimentale, votre façon d'aimer. Vénus représente la femme amante pour les natifs masculins. Il s'agit du genre de femme qui peut l'attirer sexuellement. Il est vrai que cette planète reflète le soin que vous apportez à votre personne. En Capricorne et en Vierge, Vénus est retenue, mais cérébrale. En Scorpion, la planète va sentir vibrer les interdits et les difficultés parce que ce signe va se sentir aimé. En Balance, les relations sont sans nuages parce que le bien-être passe avant toute chose.
Quelles sont les influences positives de Vénus ?
Vénus a le pouvoir de faciliter les relations avec les autres. Son influence peut porter sur le caractère ou l'existence d'un individu. Vénus joue un rôle important dans la sociabilité. Toutes formes de conflits sont repoussées. Votre monde extérieur et intérieur sont réunis de manière à vous rendre plus ouverts et plus réceptifs aux rapports interpersonnels, à la sensualité et à la séduction. Vénus développe la féminité, le charme, le plaisir des sens et l'harmonie. Cette planète est aussi capable de favoriser votre sens esthétique et votre expression artistique. En fait, Vénus vous lie à tout ce qui est matériel, ce qui concerne votre bien-être ainsi que votre confort.
Les influences négatives de Vénus
Un désordre sentimental règne durant les deux jours de rétrogradation de Vénus. Cette période se produit tous les vingt mois. C'est durant ce délai que vous doutez de vos aptitudes à aimer. Vous avez également du mal à évoquer vos émotions. L'argent, le matérialisme et l'arrivisme sont valorisés pendant cette période de rétrogradation de Vénus. Voilà pourquoi vos sentiments sont en baisse. L'idéal est de vous focaliser sur vos activités professionnelles quand vous êtes dans cette période. Les jeux de séduction sont à laisser de côté. En effet, vous risquez de montrer au grand jour vos plus grands défauts : aversion, lâcheté, insouciance, coquetterie, subjectivité, possessivité, nonchalance, etc. Votre caractère risque de blesser votre conjoint ou de choquer votre entourage. Vous pouvez aussi devenir timide.