Après une forte pluie météorite tempérante ou un orage, on trouve partout dans la compagne des cailloux étranges. Alors les habitants les récupèrent soigneusement et les recyclent, tels que des talismans, puisqu’on dit qu’ils apportent beaucoup de vertus.
Pierre bretonne : son origine et ses appellations
En Bretagne, on donne certains pouvoirs aux haches de l’ère de la pierre polie et aussi dans d’autres pays. Les savants utilisent les thermes comme celtae ou céraunies pour les appellés ; et les bretons, des men kurun qui sont des pierres de tonnerre. Mais ces pierres sont connues sous de nombreux noms, comme la staurotide ou appelées aussi croisette de Bretagne. En Bretagne, tout le monde croit que ce sont des pierres tombées du ciel, et qu’elles sont arrivées avec la foudre, d’où elles préservent leurs pouvoirs. C’est pour cela, que l’on les place au-dessus des portes des écuries, sous le chaume des étables, sur le toit ou bien dans le foyer pour se protéger contre le tonnerre et l’orage. Mais aujourd’hui encore, on l’utilise pour de nombreuses raisons.
Les pierres bretonnes : ces utilités
Depuis des nuits de temps, on utilisait plusieurs pierres auxquelles avaient des pouvoirs magiques, pour leurs bienfaits qui sont bénéfiques pour les humains, mais aussi pour les animaux. Actuellement, ces pierres sont mises en valeur régulièrement, et beaucoup de personnes les fréquentes en vue de prévenir ou guérir une maladie, ou encore afin d’exaucer un vœu. Et à part cela, elle est aussi parmi le patrimoine de la Bretagne, dans ces lieux de rituels. En plus de cela, elles attirent les initiés, les touristes, les curieux, et même les spécialistes sur les ondes énergétiques tels que les radiesthésistes. On les donne aussi aux jeunes mariés, puisqu’elles étaient supposées les protéger.
Les grands pouvoirs des pierres bretonnes
Les pierres bretonnes sont très réputées pour ses efficacités contre la fièvre, la folie, les maux de tête et aussi les serpents. Mais pas seulement que ça, elles sont aussi efficaces pour les femmes qui ne peuvent concevoir d’enfants. Il n’est pas exceptionnel de voir dans la région de mettre une staurotide au pied de la maison, et cela, bien sûr pour se protéger contre les grands orages. Comme en 4 juillet 1865, puisque les foudres frappent fort dans cette région et on prit la vie de plusieurs personnes dans les champs. Il faut savoir que ces Croisettes de Bretagne sont des silicates de fer et d’alluline et donc elles sont susceptibles de conduire les électricités.